Photographie Luxembourg

Photographie artistique – mon parcours à travers les photos les plus récentes

Faire photographier un gosse – comment l’habiller pour une séance photo ?

4May
2014

Faire photographier un gosse – comment l’habiller pour une séance photo ?

Afin que la séance photo enfant réponde aux attentes des parents et n’apporte que des émotions positives, il est important de tenir compte de tous les petits détails et réfléchir sur la tenue adaptée avant tout.

CONFORT

Les vêtements que le petit mettra pour une séance photo doivent impérativement être confortables – aucun enfant n’aimerait faire les photos en de nouvelles chaussures encore tous rigides, tandis que les robes serrés et les pantalons synthétiques, peu importe leurs façon à la mode, n’apporteront que l’inconfort évident au lieu de jolies sourires.

STYLE

Créer un concept de style pour un enfant n’est pas tellement difficile, et cela ne signifie guère qu’il sera coûteux de le réussir.

Il est conseillé d’éviter les tenues aux imprimés colorés, les collants criants, les chaussures usées, les combinaisons de couleurs extravagantes (sauf bien sûr si c’est l’idée de la séance). Au lieu de ça, il vaut mieux choisir les vêtements “hors du temps”, des nuances douces, des finitions discrètes.

Par exemple, la combinaison pull rouge avec avec des jeans restera toujours très actuel.

COUCHE

Avant de commencer la séance, il est recommandé de mettre changer de couche au bébé – tout d’abord, ça donnera plus de temps avant le nouveau besoin de le changer. En plus, même les couches peu utilisés ont une propriété de renfler sous les vêtements.

Les filles ont de la chance – on peut leur mettre un petit pantalon sous la robe qui cachera les couches – le logo du Pampers ne sera donc pas visible.

Mais il y a du sens de retenir le pantalon d’une taille plus grande pour les petits garçons, peu importe s’ils restent assis, rampent, ou courent dans le studio, il est logique de choisir le pantalon de taille – alors les coutures ne serreront pas les couches, et celle-dernières ne seront pas visibles.

Mais l’idéal est quand même d’enlever les couches et mettre un slip – la tenue d’enfant se portera plus naturellement .

ACCESSOIRES

Les accessoires stylés peuvent parfaitement compléter l’image. Les pinces à cheveux de fantaisie, les nœuds-papillon, les petits colliers – prenez tout avec, on va les choisir ensemble sur place:-)

CHAUSSURES

Prenez une paire de chaussures avec – les baskets lumineuses n’iront certainement pas avec un tailleur classique, et il est assez facile à trouver de jolies sandales pour une tenue d’été ou mocassins. Et si on n’a pas de chaussures adaptées, croyez-moi, il vaut mieux que le petit reste à pieds nus, au lieu de gâcher l’image avec des chaussures inadaptées.

Les vêtements doivent plaire à l’enfant – et alors la mauvaise humeur à propos d’un T-shirts non-aimé ne gâchera aucune photo précieuse !

Et, bien sûr, il n’est pas tellement important ce que l’enfant portera, s’il y a de l’amour et de la paix dans la famille et qui seront capturées !

publié sous Conseils photo

Email will not be published

Website example

Your Comment: