Photographie Luxembourg

Photographie artistique – mon parcours à travers les photos les plus récentes

Qu’est-ce qui diffère un bon photographe d’un mauvais ?

6April
2015

Une petite réflexion du lundi matin juste pour exprimer quelque part sur mon blog, dans le fil des articles concernant la photographie, que ce n’est pas une bonne technique ni la “pré-sentiment” du moment-clé qui distinguent un professionnel – même si ces facteurs jouent aussi un rôle très important.

Même la capacité de capturer un bon moment n’est pas la distinction principale d’un bon photographe!

La grande exclusivité des bons photographes consiste en la faculté de choisir les meilleures photos parmi toutes les bonnes images réussies du point de vue technique.

Le goût développé et la compréhension des avantages d’un certain cliché par rapport aux autres, bien que la différence entre eux pourrait parfois consister deux-trois secondes.

En feuilletant de nombreux portfolios représentés à l’Internet, on a l’impression que la plupart d’entre eux manquent de vision – ils ne voient pas de phases laides, ni de mouvements non-réussis, ni de pitreries, ni de grimaces ….

Les photos posées aboutissent en des effets terribles de lumière, ainsi qu’en des excédents avec d’inutiles détails troublants – tandis que les photographes peuvent former une image sans hâte quelconque.

De terribles couleurs et d’inexpressive conversions en noir et blanc n’améliorent pas les images non plus …

Je vous souhaite d’apprendre à voir – fréquentez les leçons données par des maîtres, regardez plus souvent de bonnes photos et de bons films, ouvrez les yeux et jetez un coup d’oeuil sur l’entourage autour de vous, tout simplement !

Bonne chance:-)

publié sous Conseils photo

Email will not be published

Website example

Your Comment: