Photographie Luxembourg

Photographie artistique – mon parcours à travers les photos les plus récentes

Et peut être c’est quand même vous qui avez tort ? …

2April
2014

Dans un grand aérogare, une jeune fille attendait l’appel pour l’embarquement. Mais le vol a été retardé, et la fille devrait rester à l’aéroport plusieurs heures à attendre son vol. Elle a donc décidé d’aller dans une boutique pour acheter quelques magasines de mode et des chips pour passer son temps.

Elle a pris place pour commencer la lecture – juste à côté il y avait un siège libre où se trouvait un sachet de chips, et le prochain siège a été occupé par un homme qui lisait dans une revue.

La fille a pris quelques chips, et l’homme en a pris aussi ! La jeune fille s’est fâchée, mais a prétendu de continuer à lire sans rien dire. Mais chaque fois qu’elle prenait les chips, l’homme continuait à en prendre également.

Ça l’a rendu furieuse, mais elle voulait éviter faire une scène devant d’autres passagers de l’aéroport.

Quand il n’y avait qu’un seul chips dans le sachet, elle s’est demandée – “et alors, qu’est-ce que cet homme ignorant va faire maintenant ? ” Et comme si l’homme lisait ses pensées, il a prit le dernier chips, le rompit en deux et lui tendit la moité, sans lever les yeux.

Pour la fille, c’était le comble – la fille s’est levée, pris ses affaires et est partie. Plus tard, déjà dans l’avion, elle a ouvert son sac pour prendre ces lunettes et en a sortit un paquet de chips … Ensuite, elle s’est rappelée qu’elle avait mis le sachet de chips dans son sac à main. Et l’homme qu’elle considérait comme ignorant, avait en réalité partagée avec elle ses propre chips sans démontrer un seul signe de colère, juste par sa bonté.

Et elle était terriblement honte qu’elle n’avait plus eu l’occasion de rectifier sa faute.

Avant de vous mettre en colère, réfléchissez – peut être c’est quand même vous qui avez tort ? …

publié sous Divers, Philosophie

Email will not be published

Website example

Your Comment: