Photographie Luxembourg

Photographie artistique – mon parcours à travers les photos les plus récentes

Retrouver sa propre place dans la vie

11December
2012

Sept questions, à réfléchir la-dessus :

1. Qu’est-ce que vous aimez faire quand vous avez du temps libre ?

Il est important d’aimer ce que l’on fait au quotidien – regardez bien, il y a plein d’exemples concrets autour de nous, les exemples des personnes les plus dévouées qui font exactement ce qu’ils aiment : Bill Gates aime bien les ordinateurs, Oprah Winfrey aime aider les gens, et Edison aimait inventer de nouvelles choses.

Et vous, qu’est-ce que vous aimez ? Peut-être, vous aimez lire, écrire, faire du sport ? Dessiner ? Ou cuisiner ?

2. Quel est votre passe-temps préféré ?

Ce que vous faites quand vous avez du temps libre vous servira davantage de guidance – si vous aimez peindre, alors le “dessin” est une sorte de direction dans laquelle vous devriez vous avancer.

On peut dire ceci pour n’importe quel passe-temps, que ce soit le théâtre, le chant, la lecture – il suffit simplement de ne pas négliger les signes : assurez-vous de bien réfléchir à ce que vous faites dans vos temps libres, ou bien à ce que vous aimeriez faire.

3. Qu’est-ce qui attire votre attention ?

Un vendeur distinguera facilement si un produit sera demandé sur le marché ou pas; un coiffeur certainement prêtera l’attention à l’apparence visuelle d’une coiffure, un designer saura remarquer une tenue sans goût, et un mécanicien sera capable d’identifier des problèmes possibles seulement par le bruit produit par une voiture.

Et vous, à quoi est-ce que vous faites attention ? Qu’est-ce que vous recherchez ? Qu’est-ce qui vous agace ?

4. Qu’est-ce que vous aimeriez apprendre ?

Quels livres est-ce que vous aimez lire ? Peut-être, vous vous intéressez aux livres d’affaires ? Aux livres sur la pêche ? Ou est-ce vous préférez les livres sur l’auto-développement?

Et si vous devriez créez votre propre bibliothèque, quels livres auriez-vous choisi ?

5. Ce qui vous stimule d’être créatif?

Peut-être, le processus de vente est un vrai art pour vus ? Ou peut être, vous ressentissez l’envie de cuisiner une fois vous voyez de nouvelles recettes originales dans des magazines ? Ou peut-être, une certaine situation vécue vous a poussé à créer un tableau? Qu’est-ce qui vous fait avancer ? Pensez-y !

6. Qu’est-ce que les autres apprécient en vous?

Chacun d’entre nous a des facultés qui plaisent bien aux autres !

Est-ce que vous avez des “fans” qui apprécient votre cuisine? Car après tout, si personne n’aime vos plats, vous ne deviendrez probablement pas un grand chef de cuisine.

Ou peut être, on admire votre talent de capturer les photos ? ;-)

7. Et si vous sachiez à l’avance que vous allez réussir, que feriez-vous?

Aurez-vous créé votre propre salon de beauté ? Aurez-vous pensé à participer dans un concours musical ? Seriez-vous fasciné par la possibilité d’être le propriétaire d’une boutique ?

Quelle que soit votre réponse, elle vous guidera d’avantage pour vous retrouver dans la vie :-)

publié sous Divers

Email will not be published

Website example

Your Comment: