Photographie Luxembourg

Photographie artistique – mon parcours à travers les photos les plus récentes

Vivre sans se plaindre !

3December
2012

Comment changer la vie en seulement 21 jours ?

En analysant le comportement des gens, le prêtre Will Bowen a conclu que la façon dont nous parlons affecte nos pensées qui, à leur tour, influent sur nos émotions et nos démarches.

Il paraît que l’on se plaint, on critique, on potine beaucoup trop souvent … et si vous ne le croyez pas, Will Bowen propose un moyen très simple pour le vérifier:-)

Afin d’améliorer sa vie, Bowen invite tout le monde à mettre sur une main un tout simple bracelet – un bracelet violet – et vivre les 3 semaines qui suivent sans critiques ni ragots, ni rancunes.

Will Bowen - vivre sans se plaindre

Will Bowen - vivre sans se plaindre

Si pendant ce temps on « s’oublie » et on prononce des mots « interdits», il faudra alors enlever le bracelet et le remettre sur l’autre main tout en recommençant à compter les jours dès le début – et tout ça aussi longtemps jusqu’à ce que le bracelet reste sur une seule main pendant 21 jours ininterrompus.

L’on dit que l’effet d’une telle expérience dépasse toutes attentes – apparemment, les personnes qui participent dans cette expérience changent.

Et pourquoi donc une méthode aussi simple s’avèrerait-elle d’une telle efficacité ?

Bowen explique que tout d’abord, c’est complètement une autre attitude : à partir du moment où on se réveille tôt le matin, on sait que l’on ne peut pas du tout parler en négatif – et la meilleure façon de le faire est de commencer à remarquer les aspects positifs en soi-même, dans les gens autour, dans tout le monde.

En plus, Bowen souligne que l’importance du contrôle des pensées et de ce que l’on dit augmente.

Enfin, au courant de cette expérience, on apprend beaucoup de nouvelles choses de soi-même – sur ses propres pensées, ainsi que sur son mode de vie établi.

Intéressant, non ? Surtout dans l’entourage où tout le monde semble être conscient de la puissance des pensées positives, mais pour une raison quelconque le nombre des plaintes et des exclamations d’insatisfaction de vie ne diminue, hélas, guère …

Et vous, auriez-vous du courage pour une telle expérience?

:-)

 

publié sous Divers
Un Commentaire to

“Vivre sans se plaindre !”

  1. On April 20th, 2013 at 14:02 julies Says:

    I actually took some unique insight from this.
    It’s great that you used your time to do all this. I have to admit, I most likely spent about three hours on your website. Oh well, it was nevertheless worth the while.

Email will not be published

Website example

Your Comment: