Photographie Luxembourg

Photographie artistique – mon parcours à travers les photos les plus récentes

12 choses que je devrais assimiler encore à l’école :-)

18May
2012

1 – la proportion 80 // 20 : 80 % de revenus proviennent de 20 % d’activités – la majeure partie de ce que l’on fait n’est donc pas tellement nécessaire.

2 – accomplir les choses rapidement : plus de temps on alloue à un devoir, plus on va en dépenser.

3 – regrouper les opérations répétitives : une bonne façon de se débarrasser des tâches ennuyeuses assez vite et de les terminer toutes d’un seul coup, l’une après l’autre.

4 – d’abord donner, ensuite recevoir : cet ordre permettra, au fil des années, d’obtenir plus que ce que l’on a donné.

5 – anticiper les événements : afin de pouvoir de contrôler leur venue.

6 – ne pas craindre les erreurs ni l’échec : car ils permettent d’acquérir de l’expérience, apprendre beaucoup et réussir – le succès ne viendra pas à celui qui n’a jamais commis de fautes, il couronne les persistants.

7 – ne pas être pas excessivement stricte envers soi-même : ça crée de vains tourments et prive de temps précieux.

8 – créer de bons contacts : traiter chaque rencontre comme si ce sont les meilleurs amis, et commencer à communiquer avec les autres seulement sous cette emprise.

9 – sa propre attitude change la réalité autour .

10 – ne pas se comparer aux autres : plus efficace est de s’évaluer par rapport à … soi-même pour analyser le progrès personnel et voir si les objectifs sont atteints.

11 – 80-90% de craintes ne se produiront pas en réalité : dans la plupart des cas, l’anxiété est la pure perte de temps, et les angoisse n’ont pas de base valable. Et même si ça arrive – souvent pas si mal que l’on se l’imagine :-)

12 – ne pas prendre les pensées et les émotions trop au sérieux : ça donne d’inutiles souffrances, tandis que l’on peut complètement oublier d’ici trois ans ce qui semble aujourd’hui un gros problème.

Mais je les ai apprises il y a si peu … bon, mieux vaut tard que jamais :-) :-) :-)

 

publié sous Philosophie

Email will not be published

Website example

Your Comment: