Photographie Luxembourg

Photographie artistique – mon parcours à travers les photos les plus récentes

Comment vivez-vous dans une cage ?

6September
2013

Comment est-ce qu’on puisse vivre dans une cage ? Les loyers et les charges communales sont très élevés, n’est-ce pas ? Cela ne semple plus bizarre à personne que l’on paye pour l’absence de liberté, non ? Pour l’absence de liberté à une ou deux ou trois chambres à coucher …

On nous a appris à respirer de la fumée toxique, à boire de l’eau morte – et payer pour cela.

On nous a appris à ne pas entendre et ne pas voir. Pourquoi on ne nous a pas appris à aimer et à voler ? Nous voulons – tous – la même chose : être heureux! En prison, nous nous perdons.

On peut rêver d’une révolution mondiale, mais ne pas avoir la force de démissionner du travail humiliant! La télévision peut diffuser des sujets sur la liberté et la fraternité, sans que l’on comprenne ce que c’est … la liberté de qui et pour quoi ?

L’on est architectes de sa propre captivité . Les murs de notre prison sont faites de nos propres mensonges … on avais inventé cette cage afin de devenir le meilleur là-dedans. Des menottes sur un poignet – la cupidité, sur l’autre – l’envie! Et nos gardes sont nos doutes.

Je suis sûre, la meilleure chose que je puisse faire pour ce monde est d’être en mesure de devenir mieux, d’apprendre constamment. La liberté est la connaissance.

publié sous Philosophie

Email will not be published

Website example

Your Comment: