Photographie Luxembourg

Photographie artistique – mon parcours à travers les photos les plus récentes

Du café & des tasses

29October
2012

Un groupe de promus à carrière remarquable, est venu rendre visite au vieux professeur d’université. La conversation s’est tournée autour de la carrière professionnelle – les diplômés se plaignaient des difficultés et des problèmes dans la vie.

En offrant du café aux invités, le professeur est allé dans la cuisine et en est revenu avec un plateau tout chargé de différentes tasses : en porcelaine, en cristal, en plastique, en verre – dès toutes simples jusqu’aux plus coûteux et exquis.

Lorsque toutes les tasses ont été toutes prises, le professeur a dit:

- Si vous avez remarqué, toutes les tasses les plus chères sont parties – personne n’a pris de tasses simples.

Le désir de n’avoir que le meilleur pour soi-même est la source de tous problèmes – mais la tasse en soi n’améliore pas le café: parfois, elle est tout simplement plus chère, et parfois elle cache le café que l’on boit.

Ce que vous avez tous voulu était le café, et pas les tasses, mais votre choix était défini par le souhait d’avoir la meilleure tasse – et puis vous avez contemplé qui a reçu quel gobelet.

Maintenant, imaginez, que la vie est café, et le travail, l’argent, le statut, la société ne sont que des tasses – ce que nous avons comme tasse ne définit ni modifie la qualité de notre vie.

Et parfois, en se concentrant uniquement sur la tasse, on oublie de savourer le goût du café.

Du café & des tasses

Du café & des tasses (par un photographe non connu)

publié sous Philosophie

Email will not be published

Website example

Your Comment: