Photographie Luxembourg

Photographie artistique – mon parcours à travers les photos les plus récentes

Livre photo de mariage

22June
2012

De nos jours, les photos livrées après le mariage, ce n’est plutôt que la moitié de la prestation photographique.

Car si vous souhaitez avoir une belle présentation de vos photographies, il faut alors créer cette perception artistique – le livre photo, le point culminant de la séance mariage.

Qu’est-ce que c’est, un livre photo ?

Pour moi, c’est une nouvelle interprétation de la photographie, mais avant tout – c’est un travail manuel, créatif et de haute qualité.

Pour vous, c’est votre première relique de votre famille qui contiendra les meilleures images et qui sera héritée à travers des générations.

Fascinante, donnant envies le feuilleter encore et encore, son apparence solennelle relèvera les valeurs éternelles et feront penser à cette époque lointaine où chaque livre était unique, conçu à la main.

1.     Mon assistance en conception

Je peux vous assister en création d’un livre photo qui sera conçu en tant qu’une histoire racontées par les images de votre mariage – dès l’agitation des préparatifs de la mariée, en passant par le romantisme des clichés du couple, à travers de l’attente excitante avant la cérémonie, la joie ultérieure et le soupir de soulagement, jusqu’à la fierté des parents, les félicitations des invités, pour terminer par le symbolisme et la beauté de la première danse.

La princesse de cette histoire sera, bien sûr, la mariée – ses yeux sont brillants, le sourire ne quitte pas son visage, elle semble éclairée par une lumière intérieure, et tout cela est accentué par la beauté de sa robe, sa coiffure, son maquillage et l’élégance du marié :-) :-) :-)

Votre album de mariage sera unique

Probablement, le préjugé le plus faux à ce sujet est le suivant : “Les livres photo se ressemblent l’un à l’autre.”

Ceci n’est vrai que pour l’option la plus économique, quand les livres sont composés complètement sans imagination, au plus vite possible, moyennant les chablons standartisés – dans le seul but de minimiser les efforts et maximiser la marge de profits.

Dans un tel cas, je suis d’accord, on ne peut pas se réjouir avec ce que l’on a déjà vu vingt mille fois chez les autres …

Moi, je vous promets de faire mon mieux afin de concevoir un livre photo unique et insolite, il ne ressemblera à aucun autre !

Mariage parfait

Le mariage – c’est toujours une ambiance décontractée et amusante, des visages heureux et plein de félicitations. C’est une grande fête d’amour dont on veut se souvenir très longtemps. C’est le jour où tout doit être parfait.

Donc, pour composer un intéressant album, il ne faut pas y inclure le plus d’images possible – il faut en sélectionner le meilleures.

Un bon album – ce n’est pas une abondance de paillettes sur les pages, des cœurs et des colombes peintes avec des anges, loin de ça ! Un bon livre photo est celui qui crée le sentiment que tout s’est parfaitement déroulé le jour de votre mariage !

Tarif

Je n’ai pas de réponse précise sur la question «Combien coûte un livre photo ?».

Pourquoi ? Parce que tout d’abord il faut voir ce que vous aimeriez obtenir en tant que produit final – donc, posez-vous la question « Qu’est-ce que j’aimerais obtenir en tant que livre photo de mon propre mariage ? » – ce sera déjà un bon point de départ.

Pour vous orienter vers le tarif final, il faut savoir qu’il dépend de 2 components :

-       le temps investi pour les mises en page – ici, la plupart des gens sous-estiment le temps et les efforts requis pour la création d’un album personnalisé : je tiens donc à répéter encore une fois que c’est un travail manuel, un travail qui requiert l’acquis de l’expérience nécessaire, un travail à haute précision. Parfois, en fonction du style de la mise en page choisie, la conception d’une page d’un tel livre peut prendre plus qu’une heure – et il faut multiplier cet investissement en temps par le nombre des pages ….

-       les coûts d’impression, qui varient en fonction du :

  • prestataire choisi;
  • format de l’album ( 20×20, 30×30, autre);
  • format de la jaquette // couverture;
  • nombre et format des photos à inclure;
  • nombre des pages; et
  • qualité du papier des pages.

Donc, pour la plupart de temps, le calcul final n’est possible qu’après la conception-même du livre photo, mais sur la base de ces paramètres vous orienter vers un laps des coûts au final.

Possibilités existantes

Dans mes références, j’ai retenu quelques prestataires qui proposent – sous les concepts différents – un choix digne au niveau de la création des livres photo.

Mais il faudra regarder ensemble, quelles sont exactement vos expectations et ce qui vous conviendrait au mieux.

A titre d’exemple:

2.     Vous composez votre livre photo de mariage vous-mêmes

Faire commander un livre photo, ce sera certes plus facile, mais également nettement beaucoup plus cher – en cas de limitations budgétaires, il ne faut pas avoir peur de le créer vous-mêmes.

Oui, je suis d’accord, c’est un travail assez complexe qui requiert de l’assiduité et de la patience.

Oui, je suis d’accord, il nécessitera une certaine expérience.

Mais il ne faut pas en avoir peur – une fois les grands principes étant assimilés, il n’y a rien de compliqué, même si on fait ça pour la première fois, et même si les images ne retrouvent pas leurs bonnes séquence et positions dans votre album dès la première fois.

En tout cas, vous disposerez des fichiers JPG en haute résolution (j’en parle dans cet article : format rendement photos ) – donc techniquement, vous serez en mesure de le composer vous-mêmes – donc, voici les lignes directrices à titre de guidance :

a) Sélection des photos :

Il n’y a pas de sens d’inclure l’intégralité des photos de votre mariage dans l’album – des certaines d’entre elles peuvent empêcher sa bonne perception.

Le nombre de photos incluses dans l’album doit être suffisant pour démontrer l’histoire du jour de mariage, de l’autre côté leur nombre sera fatiguant pour les contemplateurs.

Il faut donc en faire une sélection – essayez d’en choisir 100-120 les plus belles.

b) Couleur du fonds des pages :

La couleur du fond des pages peut changer de façon significative la perception en entier – par exemple, un livre photo contenant les pages foncées avec des cadres blancs est généralement perçu en tant que plus solennel que l’album avec des pages blanches.

c) Mise en page :

Afin d’obtenir un meilleur résultat, il faut veiller à garder la ligne générale à travers de tout l’album – à titre d’exemple, je visualise plusieurs options pour les mises en page lors de mes rendez-vous.

Il est également nécessaire de penser que chaque page a sa propre composition : les pages séparées doivent être équilibrées, et les photos choisies pour une page séparées doivent interférer l’une avec l’autre.

De plus, il vaut mieux combiner les photos par référence à un certain sujet : accentuez celles les plus intéressantes – présentez-les plus grandes que les autres.

Bien évidemment vous aurez un grand nombre de drôles d’images prises les amis, mais il faudra veiller à organiser votre album de sorte qu’il ne soit au final pas uniquement le dépôt des photos sans système – votre livre photo doit transmettre l’apparition d’une nouvelle famille heureuse :-)

d) Services de l’impression du livre photo :

Essayez :

www.cewe.de

www.livrephoto-cewe.fr

www.photoservice.com

www.blurb.com

Une petite recherche par des mots-clés à l’Internet, et vous en trouverez certainement plusieurs d’autres :-)

Je vous souhaite que votre livre photo reflète votre humeur, vos pensées, vos personnalités et qu’il ne ressemble guère aux albums des autres !

Bonn chance, et bon livre photo !

 

Email will not be published

Website example

Your Comment: