Photographie Luxembourg

Photographie artistique – mon parcours à travers les photos les plus récentes

La photo, c’est la mémoire

4June
2012

A combien la prestation photographique devrait s’élever ?

Cette question est très délicate, tout le monde a sa propre réponse à cette question. A la première vue, les coûts peuvent paraitre élevés, et même trop cher – mais il faut se rendre compte de ce qui est investi en reportage photo mariage :

Avant la séance :

- Investissement en l’équipement ;

- Apprentissage de la technique de la prise de vues, l’amélioration constante des compétences acquises ;

Lors de la séance :

- Prise de vues – qui peut durer 10 heures de suite ;

- Effort physique assez fort ;

- Mise en valeur du côté intellectuel – car moi personnellement, j’essaye toujours de capturer quelque chose de nouveau ;

- L’usage technique de l’équipement photographique ;

- Responsabilité de réussir tous les moments-clés de la fête – qu’on ne peut pas ne pas capturer !

Après la séance :

- Traitement et optimisation ;

- Création des albums .

Le photographe immortalise les meilleurs moments, dans la plus belle lumière ! Pourtant aujourd’hui, il y a encore des gens qui sont sincèrement surpris et consternés par les tarifs, tandis que seul le travail du photographe restera avec vous tout au long de la vie !

Voyons donc – qu’est-ce qu’on reçoit en engageant un bon photographe ?

Premièrement, on obtient des souvenirs - pour toute la vie, car dès que la fête soit terminée, il n’y aura presque rien de matériel !… Réfléchissez-y : la robe de mariée qu’on ne remettra jamais, les alliances, et peut être les une poignée de cadeaux tangibles (et pas l’argent, ce qui est d’habitude sur le Luxembourg) – ce n’est que ça qu’on aura le lendemain matin !…

Le gâteau, la voiture, le dîner festif – ils appartiendront au passé dont les souvenirs deviendront de plus en plus faibles au fil du temps. Et on ressentira que c’est très douloureux quand cette grande fête d’amour, en laquelle on a investi tant d’efforts et d’énergie, s’oublie du jour au jour.

Bien sûr, on va se souvenir des moments-clés plus longtemps, pourtant pas de tous les autres … De moments saillants resteront dans la mémoire pendant des mois, peut-être même des années, néanmoins le reste … de certains seront oubliés dans quelques semaines, et même dans quelques jours … Des certains on peut ne pas s’apercevoir du tout – car les émotions de la journée débordent …

Autour de 90% d’événements seront simplement perdus … N’étant pas parfaite, notre mémoire ne pourra les conserver – imaginez, votre propre mariage ne restera même pas dans votre mémoire ! Alors, à quoi bon ce grand effort si c’est d’emblée condamnée à l’oubli?

C’est seulement après la fête qu’on se rend compte que la phrase « la photo, c’est la mémoire » n’est guère banale  - seulement grâce à elles,  on revivra la journée de nouveau et de nouveau au fil des années !

Et les images regroupées en un livre deviendront une vraie relique de la nouvelle famille  – afin que la mémoire de ce jour reste avec vous à toujours ! Souvenez-vous, avec quel respect vos parents gardent les photos jaunies de la famille d’il y a des décennies - et je suis sûre que vos enfants garderont, à leur tour, les vôtres – les plus beaux moments touchants – à travers de longues années !

Au fil des années, seules les photos resteront avec et seront à vous entièrement – et non prises en location pour une journée !

Je ne dis pas ça pas dans l’optique du prestataire – il y a quelques années, mon propre mariage a eu lieu au Luxembourg, et uniquement ce jour-là je me suis réalisée ce que c’est – vivre les moments uniques de la vie !

Je donnerais beaucoup afin de pouvoir les répéter, toutefois ce jour-là le temps ne passait pas – il s’envolait, beaucoup trop vite !

La cérémonie, les félicitations, et voici déjà la première danse, et presque immédiatement de suite – le gâteau. Et après avoir dit « Au revoir » au dernier invité, on se rend compte que c’est fini ! La fête tellement souhaitée, à laquelle on se préparait pendant des mois, elle appartenait déjà au passé !…

Et il ne reste que des souvenirs des événements qui – il y a encore quelques heures – étaient réelles ! Ils s’estampent du jour au jour – et maintenant on réalise que ce n’est pas en vain que l’on a investi autant d’efforts afin de choisir le bon photographe.

Revivez de nouveau ce jour-là ! On s’en souvent comme on l’a vécu, et on le voit par les yeux du photographe que l’on a initié en sa fête. Et après des mois, on voir les larmes des parents, le bonheur des invités, la beauté et les émotions de la journée qu’on ne ressentira plus jamais !

Je vous souhaite de bien choisir le photographe pour votre mariage !

Je vous souhaite que les photos dépassent vos attentes !

Je vous souhaite que votre décision ne vous déçoive pas, mais qu’elle convainque par la justesse de votre choix !

Email will not be published

Website example

Your Comment: